Aller au contenu
Accueil > Club Sportif 2024 / 2025

Club Sportif 2024 / 2025


Exploit de l EBSC qui surprend le favori Dives sur Mer

En recevant Dives sur Mer pour l ouverture du championnat, Chenôve savait que la tâche serait délicate mais l’envie était là ( et la GRINTA …aussi !!) mais aussi que les données étaient un peu différentes des dernières saisons.

En effet si Dives se présentait au complet avec ses joueurs évoluiant en Ligue SBM2 ( Lambert Guillermo Van Helder etc..) les bonbis , malgré l’absence de Romain Theurier revenu au club, comptaient sur leur recrue Rayen Hamdi, international tunisien, multiple champion d’Afrique et Champion de Monde de Tir de Précision en U21 à Montbrison en 2021 .. A l’issue d’un premier tour traditionnel décevant du côté bonbis ( avec la seule victoire du double Hamdi/Imbert) Chenôve était mené 3 à 10. Mais là où les bonbis s’effondraient les saisons passées , les épreuves sportives relançaient la dynamique. Si S Guerpillon concédait le nul dans le premier prog (29/42) Y Gobin et R Hamdi enlevait le relais avec 43/55, puis A Alibert avec 23 et R Hamdi avec 25 s’imposaient en précision; R Hamdi remportait le 2 eme prog avec 37/44 tandis que S Guerpillon et Y Gobin en faisaient autant dans le relais avec37/51. En abordant la manche finale du traditionnel sur le score de 20 à 13, les bonbis n ont pas lâché …

Crépin enlevait le simple 13 à 11; Hamdi /imbert le double 13 à 2, Alibert Fernandez Gobin Y le triple 11 à 7 et Cochard accrochait le bonus en combiné 20/21 pour un résultat final de 30 à 18.

Nul doute qu’en entrainant ses coéquipiers, Rayen Hamdi , auteur à lui seul de 15 points a été le grand homme du match et que si chacun est en capacité de reproduire ce niveau de jeu, l objectif initial du maintien pourrait être revu à la hausse, réponse le 26/10 avec la réception d’un autre gros morceau Digoin