Accueil > nos recrues

nos recrues

Elle nous a rejoint...

C’est l arrivée d’une sportive accomplie et d’une belle bouliste en devenir qu’il faut saluer pour cette nouvelle saison..

Marianne, 21 ans,  étudiante en psycho, est en effet une basketteuse oeuvrant à haut niveau ..A son poste de meneuse, elle a porté les couleurs de Roanne, Charleville Mézières, Charnay Macon,  Reims et désormais du Cercle dijonnais, filiale de la JDA…et adversaire de Chenôve dans le championnat…

Elle nous vient de Noirétable dans la Loire et c’est seulement la deuxième saison où elle pratique le sport boules. Sportive accomplie, Marianne a été prise en mains par le Coach Louis qui se régale à faire progresser  une joueuse qui ne sera pas facile à jouer en F4…avec des qualités de point  et un fort potentiel au tir. Le travail sur le point et le tir, avec l’acquisition d’un geste plus fluide , porte déjà ses fruits…on sent de plus une réelle envie d’apprendre et ce qui est aujourd’hui pour elle un sport de détente, au vu de son investissement dans le basket avec ses contraintes,  pourrait facilement devenir une discipline dans laquelle elle devrait devenir une joueuse redoutable (…en trad et en courses qu’elle découvre aussi..)  avec de belles perspectives à des niveaux supérieurs.

Comme beaucoup d’entre nous , Marianne a découvert les boules en suivant son Papa  Alain Boithias qui joue en M4 au club de Noirétable et avec qui elle fait quelques doubles..sa maman Sandrine la coachant au basket…Bon sang ne saurait mentir….!!

A ces qualités sportives s’ajoutent de belles qualités humaines qui font qu’elle a été adopté très rapidement par tout le club….

Elle devrait, si son calendrier basket le permet, disputer  les épreuves de simple en F4 avec l’ambition de la voir décrocher le titre régional et la qualification pour le France , ainsi qu’en Double/Triple F3F4 associée à 2nouvelles  joueuses qui ont également rejoint le club bonbi. Elle devrait également postuler pour une qualif en double mixte…

L ‘ EBSC qui avait déjà compté dans ses rangs une auvergnate au beau palmarès boulistique avec Manon Bouquin , se réjouit de cette arrivée et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses activités sportives.