Accueil > nos recrues

nos recrues

iIs ont rejoint l'EBS Chenôve

Faites connaissance avec Corentin Julien….27 ans . Travaillant lui aussi dans le socio-éducatif, Corentin réside en Isère à St Martin d Hères, banlieue grenobloise.  Outre les boules, Corentin enseigne dans le cadre de son activité professionnelle le base ball…S il n’a pas débuté aux boules très jeune, 16 ans, Corentin se souvient de sa première partie de son premier concours….en double pour lequel il sera opposé à Guillaume Abelfo , devenu depuis Champion du Monde, associé à son frère Nicolas…il se souvient du score de 4 à 4 après 1h30 de jeu..


A 17 ans il se qualifie pour les CDF doubles et triples, puis, champion de l Isère – 18,  pour le CDF simple où il échoue en 1/8 eme. A 19 ans , il débute en M2 au club d Apprieu et évolue plusieurs années avec D Monnet, G Thollon  D Bataillon J M Soulard. Après un retour en M3, il remonte en M2 au sein de l équipe M Revol…

Petit break de 2 saisons et retour en M3 où il se qualifie pour le simple M3 2021/2022.  Quand on connait la qualité et la densité des joueurs  du département de l Isère , on devine que pour en arriver là il faut posséder de belles qualités.

Il avoue que son poste préféré reste le tir en second mais il peut aussi évoluer comme tireur de tête et l on peut penser que ses qualités de joueur de simple lui permettent également de jouer comme pointeur en second si nécessaire.

Corentin n’a rejoint notre club que pour évoluer en Trad au sein de la quadrette M2 car il reste avec son équipe de club sportif , Pont de Claix, qui évolue comme la nôtre en N2. Au sein de cette équipe, Corentin évolue au niveau du relais ( 49/57 !!! dont 23 /28 pour Corentin..) qui réalise de magnifiques performances. Il est aussi appelé à disputer l’épreuve du simple (dernier match victorieux 13/8 contre Zapata / Champsaur)

Outre ses qualités boulistiques, Corentin véhicule au sein de l’équipe et  sur les terrains une bonne humeur communicative. Son apport  “multi-postes” sera un atout en vue de la qualification pour le CDF M2 et pour le maintien dans cette division après la réforme de fin de saison