Accueil > Nos recrues

Nos recrues

Ils ont rejoint l'EBS Chenôve....!

Poursuivons avec le plus proche de nos nouveaux joueurs puisque Mâconnais et Bourguignon..Jimmy Payebien qui travaille à Cluny dans un établissement hospitalier.

Impossible de manquer Jimmy sur un clos….A 22 ans , avec une stature d’un  peu plus de 1,93 , il n’a aucune difficulté pour envoyer ses boules à 17,50 m !

Comme beaucoup d’entre nous, il a débuté jeune, 6 ans, entrainé par un membre de la famille…Quel meilleur exemple pouvait il avoir  avec son frère, David Ducoté,  qui évolue depuis de nombreuses années au plus haut niveau, tant en Trad qu’en club. Si dans sa première jeunesse, Jimmy a un peu délaissé les boules, il y est revenu progressivement en -15 et -18 avec quelques difficultés jusqu ‘en 2017 année au cours de laquelle il se qualifie au France Simple et échoue en triple en finale de la Coupe de France à Chambéry.

Chez les jeunes, Jimmy a été 2 fois champion de Bourgogne Franche Comté en simple et 3 fois champion de Bourgogne Franche Comté en Triple.

Au cours de la saison 2021/2022, il a la chance de participer à la saison de Club Sportif au sein de l équipe de Mâcon qui évolue en Elite 2. Il gagne du temps de jeu notamment au sein du Triple.

Parallèlement, il évolue au sein de l’équipe M2 du club mâconnais sur les postes de pointeur second ou tireur second, avec comme partenaire un ancien bonbis Patrick Thibaudot.

Jimmy rejoint l EBS Chenôve avec l’envie de contribuer à une belle aventure en se fixant comme objectif premier   assurer le maintien en N2  voire viser la qualification et la montée en N1..