Accueil > CLUB SPORTIF

CLUB SPORTIF

CLUB SPORTIF : Le Premier derby pour l EBS CHENOVE

Ce 8 Octobre se disputait le premier derby de N2 entre Auxonne et Chenôve et ce n’est pas sans  difficultés  que les bonbis sont revenus victorieux de ce court déplacement.

Au titre du premier tour, le triple auxonnais Chouard Lanni Prouvensier dominait facilement nos représentants Chevigny Crepin et Fernandez , sans leur laisser le point de bonus 13 à 4. Le double Aurenche/Cochard se défaisait de Dussauge/Saraiva mais en leur laissant le bonus 8 à 5, comme Guerpillon en simple face à Guyot 12 à 10 et Trébuchet en combiné face à Revéane 23 à 21.

Score après le premier tour 9 à 6 en faveur des bonbis.

Les coureurs chenevaliers , Rambaut en prog et le relais Chevigny/Guerpillon, avec un bon score de 36/50, donnaient un peu d’ampleur au score mais Saraiva et Guyot en enlevant les tirs de précision avec les beaux scores de 19 et 18 ne laissaient aucun bonus à Trébuchet et Cochard à 10 points, ramenant Auxonne à 2 points 13 à 15.

A nouveau les coureurs , Rambaut avec un bon 34 sur 41 et le relais avec 34 /50 permettaient à Chenôve de reprendre un peu d’air avant le dernier tour , 21 à 14.

le dernier tour allait donc être donc abordé avec des chances de victoire pour chaque équipe.

Alors que toutes les parties semblaient pouvoir tomber dans l’escarcelle des Auxonnais…..avec la possibilité d’enlever le match sur le fil puisque le double Cochard/aurenche s’inclinait 8 à 13 face à la paire Saraiva/Dussauge et que Crépin, après avoir été mené 1 à 7 , et malgré un bon retour s’inclinait au simple face à Guyot 8 à 12, Trébuchet , à égalité 19 à 19 enlevait in finé son combiné 23 à 22 et Guerpillon, associé à Fernandez et Rambaut, profitait d’une rare ouverture laissée par le triple auxonnais Chopart Prouvensier Tournissoux pour taper un but de 4 pts et enlever la partie  10 à 6.

Score final du match Auxonne 22   Chenôve 28

Alors qu’habituellement, l EBSC construisait ses victoires sur les épreuves de trad, c’est , dans ce match , les courses et le combiné qui nous ont donné le gain du match !!

A souligner l’apport de Philippe Trébuchet dans ses 2 combinés , la belle deuxième course de Quentin Rambaut au prog, celle du premier relais Seb Guerpillon/Charles Chevigny, et la belle perf des joueurs d’Auxonne qui ne sont pas passés loin du gain du match….

Cette victoire sera à confirmer face à Haute Brévenne ( qui a battu d’un point Cublize )  que nous accueillerons samedi prochain et avec qui nous serons probablement en lutte pour le maintien….