Accueil > Place aux championnats !!

Place aux championnats !!

Place aux championnats !!

Avec le fédéral Quadrette, la saison qualificative pour les championnats de France se terminait ce we de juin à Beaune. Pour l’EBS Chenôve, on peut parler de saison réussie puisque ce n’est pas moins de 4 participations que nos joueurs ont brillamment décrochées.

Avant d’évoquer ces qualifications, rappelons les parcours de nos joueurs, Aurenche et Ricadat en simple M2, echouant en 1/4 de finale, de Robelin Vice Champion départemental en simple M4 , non sorti de poule au régional, de Léty / Alibert , vice champions régionaux face au double d’Auxerre emmené par un de nos joueurs de club Rudhy Fernandez, de notre deuxième équipe vétérans Lavier -Descreux -Saxe -François -Tamin, privés de leur leader Patrick Lavier victime  d’une entorse lors d’un tir alors qu’ils étaient en course pour la qualification.

Venons en maintenant à ces qualifications qui permettent de dire que la saison 2021/2022 est réussie.

Ce premier we de Juillet, Jean Guy Aurenche, Ludovic Muret et Anthony Garriga ouvriront le  bal à Saint Denis les Bourg pour le CDF Doubles M2. Le talent est là, l’expérience aussi…nul doute que cette équipe à les moyens d’aller loin…la concurrence sera rude mais tout est ouvert…

Le 15 Juillet , à Valence, pour cette grande fête qu’est le CDF Quadrettes nous aurons 11 joueurs foulant les jeux drômois.

En M3, Pelletier, Lety, Curci frères et Alibert étrenneront leur récent titre de champions de Côte d’Or, titre décroché dans la difficulté  aux dépends d’une belle formation d’Auxonne. Si ces 4 joueurs evoluent à leur niveau et jouent ensemble, ils peuvent surprendre plus d’une équipe…

En M2, Blanc Aurenche Ricadat Theurier Garriga et Muret auront à coeur pour leur dernière sortie dans cette formation de briller, l’objectif étant d”être présents sur les jeux le dimanche …ils en ont les moyens car s’ils ont perdu des parties …”.imperdables.”., n’oublions pas qu’ils ont fait plier tous les cadors de la division..alors pourquoi pas…ce qui serait un beau cadeau d’adieu à décrocher sur les terres familiales de leur capitaine..

En Septembre, à Brive Charensac en Haute Loire, Blanc Pelletier Curci freres et Léty, champions de Bourgogne, disputeront le France Vétérans.

Rappelons que notre formation est, pour ses deux dernières participations , parvenue jusqu’en demi-finale et qu’à Roanne sans le brillant  tireur adverse, le titre leur semblait promis. L’objectif est donc clair …faire au moins aussi bien même si l on sait que cette catégorie devient de plus en plus difficile.

Nous sommes certains que nos joueurs iront à ces championnats avec l’envie de bien faire et qu’avec un brin de chance , toujours nécessaire dans ces moments, ils ont les moyens de faire briller nos couleurs…

Bonne chance à l’EBSC

/

Le double Aurenche Garriga Muret à St Etienne en1/2 finale

Le double M3 Lety Alibert en finale du régional à Talant.

La quadrette M3 Pelletier Curci Alibert Léty championne départementale à Beaune

La quadrette Blanc Lety Curci M Pelletier Curci L championne régionale vétérans à Nevers.

Patrick Lavier au championnat vétérans de Seurre après sa chute..