Sur la route des CDF...
La saison des qualificatifs pour les divers CDF bat son plein et l’EBSC y tient toute sa place…
En AS, échec de notre équipe face à Auxonne qui n’a pas malheureusement pu disputer ses chances au régional, décimée par des infections Covid et n’ayant pu obtenir un report au niveau fédéral. C’est donc une équipe de la Nièvre qui représentera la Ligue dans cette compétition
Jeudi, départemental Vétérans à Seurre avec 2 quadrettes du club, celle du Pdt accompagné de Mamat Léty, Françis Pelletier , Louis et Michel Curci
Puis celle de Patrick Lavier avec Pierre Tamin, Paul Descreux, Serge François et Michel Marzocca.
Deux équipes en capacité d’aller au bout pour se qualifier en vue du Régional qui aura lieu le jeudi 2 juin à Fourchambault 58.
Dimanche prochain se dérouleront à Auxerre :
– le régional simple M4 où Bertrand Robelin représentera l’EBSC
– l’inter-régional en M2 où nos couleurs seront défendues par Victor Ricadat , Jean Guy Aurenche et Denis Blanc.
En doubles, 2 faits à saluer : à l’issue du GP 128 D de La Tour du Pin, la qualification (39 eme sur 217 équipes) du double M2 Aurenche Muret Garriga pour le CDF qui se déroulera à Bourg en Bresse début Juillet et le prochain régional M3 à Talant où Nono Alibert et Mamat Léty, récents finalistes départementaux à Auxonne , voudront aller chercher eux aussi leur qualification.
En quadrette, le fédéral se disputera en juin et nous aurons tant en M4 qu’en M3 de belles formations en lice.
Rappelons que la quadrette M2 a validé sa qualification au CDF qui se tiendra le 15 Juillet à Valence, il lui reste deux Grands Prix à disputer , Thisy et Bellecour, pour confirmer sa belle 13 eme place au classement général national lui permettant d’être tête de série pour ce championnat . Une occasion pour cette équipe qui va se séparer de finir sur une belle performance.Saluons au passage la très belle saison d’une autre formation M2 de la ligue, l’équipe Colcanap d’Arsot Valdoie qui intègre le Top 10 de la division.
Le double M2 Muret Aurenche Garriga lors de sa 1/2 finale au GP de St Etienne face à Vernay 43
Arnaud Alibert et Jean Marc Léty lors de la finale départementale perdue face à Prouvensier Crépin Noé d’Auxonne
Bertrand Robelin à l’issue de la finale simple M4 perdue face à Loubet Beaune