Face à un plateau très relevé, 34 équipes classées dans les 50 premières du championnat M2 (96 équipes) figuraient dans ce 64 quadrettes de St Denis les Bourg, l EBS Chenôve était à la recherche de points en vue de la qualification au Championnat de France. Sortis difficilement des poules ( 13/11 en barrage face à Pilat 38 qui pour une boule poussée de 51 cm manquait la gagne dans la dernière mène) les bonbis écartaient en 1/16ème Duport 07 ( 9/8) puis un des favoris Vulpas 69 ( 9/6) en 1/8 ème dans la dernière partie du samedi soir. Le dimanche matin, Blanc et ses coéquipiers Aurenche, Theurier, Garriga et Muret retrouvaient Quazzola (74) qui les avait battus à Villefranche pour une courte mais précieuse revanche 12/11 (avec un but de gagne manqué la aussi d’un cm par les savoyards ) qui les envoyait en demi-finale contre le favori du tournoi , Anglade (34). En réussissant une mène d’entame de 5 points, avec un haut niveau de point qui épuisait les brillants artilleurs biterrois Barbier et Cazorla, avec des tireurs à l’unisson, les cheneveliers maintenaient la pression et enlevaient haut la main cette partie(10/3) malgré les nombreuses annulations de Cazorla contraint à la défensive pour une finale 100% bourguignonne contre les mâconnais de Thibaudot (qui avaient sorti Cardonne 2 eme du classement nationalet autre favori du tournoi) défaits 11 à 7 malgré les exploits de leur tireur Dumez.
C’est une très belle performance qui en premier lieu confirme le potentiel de l équipe mais qui oblige aussi à la modestie quand on voit par quelles péripéties est passée l’équipe pour emporter ce beau tournoi. Dans le sport boules, tout peut arriver…….et gardons en mémoire que les jeux de Bourg en Bresse réussissent à notre club ( titre Elite en 96 !!)
En renouant avec la victoire en Grand Prix après 6 ans de disette ( dernier GP de Dijon), et avec 66 points pris sur cette journée , la formation de l EBSC fait un bond au classement national (top 15) prenant ainsi une sérieuse option sur la qualification pour le championnat de France. .
Prochain Grand Prix à Tournon 07 le 19 Mars où l’équipe sera privée de Romain Theurier mais récupérera Victor Ricadat