Accueil > AS et GP M2…l EBS sur plusieurs fronts…

AS et GP M2…l EBS sur plusieurs fronts…

AS Chenove Talant

Pour ce deuxième match, l EBSC accueillait la Boule du Roy de Talant avec l’objectif de poursuivre sur la lancée de Beaune où notre équipe s’était difficilement imposée.

Pour le premier tour, si Christophe Chouard enlevait difficilement le simple face à l expérimenté Tony Rutigliano  13 à 9, la quadrette Chabanne/Descreux/Roibelin/Marzocca s’imposait assez facilement face à l’équipe talantaise emmenée par notre ami Maurice Monin avec E. Chastrusse/Didier Poncin/Sauvy Patrick sur le score de 13 à 2.Jean Marc 

En double, Léty et Michel Curci écartaient également JF Poncin associé à A. Ardiclik sur le score de 13 à 5  pour aborder les épreuves de point et de tir dans des conditions idéales 14 à 0.

En remportant 4 épreuves ( à noter les bons scores de C Chouard au tir avec 6 pts et de Serge François au point avec 8 pts) sur 6, les bonbis accentuaient leur avance pour aborder le dernier tour sur le score de 23 à 3.

Le capitaine Francis Pelletier pouvait faire tourner son effectif et si le double  A Chabanne/B Robelin s’imposait 13 à 8, comme en simple JM Léty face à JF Poncin 13 à 3, Talant sauvait l honneur en enlevant brillamment la quadrette  et en infligeant un sévère 13 à 0 à  Chouard/Descreux Belver/François et Marzocca.

Score final 31 à 9.

Avec 2 victoires en deux matchs , un match reporté contre la BLSD, il faudra attendre maintenant le mois de Mai pour accueillir l’équipe d Auxonne avec un enjeu particulier puisque le vainqueur sera probablement le futur Champion de Côte d’Or qui se qualifiera pour le championnat régional.

 

Grand Prix M2

Suite à la propagation de la pandémie, ce grand prix M2 qui devait se dérouler à Andrezieux (où la décision de fermer le boulodrome a été prise par la ville ) a été repris par la FFSB et déplacé sue 2 sites Dardilly et La Tour de Salvagny.

Notre équipe, privée de Blanc et de Ricadat mais complétée par P Lavier  évoluait à Dardilly où elle devait rencontrer la quadrette Bellio (31) Champion de France en titre..l’équipe de Beauregard (63) leader actuel du championnat M2 et la quadrette Lafaye (33) qui notifiait son forfait.

Battus par Bellio sur le score sans appel de 13 à 2, les bonbis se révéillaient et produisaient du beau jeu pour dominer Beauregard sur le même score en barrage. Pour les 1/8 elle tombait sur la belle formation d’Audigier (Montélimar) emmenée par Dominique Noharet ancien champion du monde. Sur un nuage, ils ne laissaient aucune chance aux drômois défaits 13 à 3 pour rejoindre en 1/4 de finale la formation de Lyon Métropole Ruillat. Menés 2/9, les joueurs de l EBSC entamaient une nouvelle fois une remontada pour égaliser à 9 à 9 tout en laissant ici ou là 1 point qui aurait eu toute son importance au final. Fin du temps réglementaire, Ruillat tient le point sur un but à 17 m , but que Romain Theurier expédie aux planches pour avoir le droit de jouer la mène supplémentaire…

Une boule manquée au point  puis pour la première fois de la partie ( et du we !) notre tireur perce 2 fois….et on en arrive à 1 boule dans chaque main…

La reprise est réalisée par la formation Ruillat….R Theurier a la boule décisive tapé/gagné …manqué /perdu ! et il sera malheureusement juste pas droit de quelques cm…

Rn prenant 24 points sur le we, notre équipe M2 totalise désormais 102 points et pointe à la quatorzième place du classement général ce qui est une réelle satisfaction mais le déroulé de la dernière partie laisse quelques regrets car l’équipe pouvait espérer en récolter 24 de plus ce qui l aurait amenée, on peut rever un peu en cette période de Noel ,  avec 124 pts à la 8 ieme place mais surtout à seulement 44 points de la 3 eme place synonyme d’accession à la Ligue M2 en sachant qu il reste 8 concours si la situation sanitaire le permet.

Le niveau de jeu est là et la confiance en nos moyens aussi…il n’y a pas de raison de douter du potentiel de notre formation, la réussite viendra…

Prochain Grand Prix : Le Maître Joueur du CBD Loire  qui se disputera sur les sites de Saint Chamond et de Mably


CLUB SPORTIF

Ce samedi 18 Décembre, notre équipe se déplacera à Romans avec un seul objectif : ramener les 3 points de la victoire et assurer notre maintien en N2.

En prenant un point de bonus lors de notre déplacement  à Janneyrias, nous avons pu compenser le point de bonus pris par Romans contre ALBEU  , car sans ce point et avec une défaite contre les romanais, la dernière place nous était promise. Sans la victoire à Romans, nous resterons sous le couperet d’un éventuel bonus accroché par nos adversaires car il paraît difficile pour nous de le prendre contre Dommartin ou ALBEU.

Nous ne pourrons présenter une équipe complète mais avec l’apport de quelques joueurs habitués aux joutes de ce niveau, nous pourrons néanmoins présenter une équipe en capacité d’atteindre l objectif fixé pour cette dernière journée de 2021 et de pouvoir ainsi disputer les 2 dernières rencontres sans pression supplémentaire.

Allez les bonbis !!!