Accueil > L’équipe M2 franchit un palier…

L’équipe M2 franchit un palier…

L équipe M2 franchit un palier..

Sur les 3 premiers grands prix de la saison ( Villefranche, Cusset et Vichy) notre équipe M2 , sortie première de poule sur les 2 premiers cités en ayant battu le futur vainqueur du tournoi, échouait régulièrement en 1/8 de finale.

Le long voyage au Grand Prix de Mazingarbe dans le Nord de la France devait servir de déclencheur…même en étant privé d’Anthony Garriga devenu papa tout récemment.. Si dans la deuxième partie de poule , nos joueurs étaient dominés par la formation Coeuret de Dives (Calvados), brillants au point et au tir, Ils se reprenaient dans la partie de barrage face au local de l’étape Damien  Nessal qui entamait la partie tambour battant. Menés 2 à 10, les bonbis réagissaient en ne laissant plus aucune marque à leurs hôtes pour s’imposer 13 à 10.

En 1/4 de finale, la partie s’annonçait difficile face à la formation de La Trinité sur Mer emmenée par Julien Martinez; Stéphane Nègre, Cyril Nardelli et Nicolas Staehelin. Menés 11 à 3, après plusieurs rotations , Denis Blanc Romain Theurier Ludovic Muret  Victor Ricadat et Jean Guy Aurenche trouvaient le bon rythme, haussaient leur niveau de jeu tandis que les azuréens baissaient un peu le leur et entamaient une belle remontada….revenus à 10 à 11….fin du temps réglementaire ..le point pour Chenôve..5 boules en mains contre 2 pour Martinez qui envoyait Stéphane Nègre au but……manqué pour 2 ou 3 mm !! Romain Theurier ne le manquait pas de sa deuxième boule et envoyait son équipe en 1/2 finale contre Lardy de Nevers qu ils écartaient à l’issue d’une très belle partie 10 à 4.

La fatigue et la tension aidant ( toutes les parties avaient été menées à leur terme de 2 h) , notre équipe ne retrouvait pas son niveau de jeu précédent et s’inclinait logiquement face à la belle formation de  Colcanap (Arsot Valdoie) qui s’était épargnée les tensions précédentes en expédiant rapidement sa demi- finale .

Cette belle performance permet à nos joueurs de se hisser à la 15 eme place du classement national quadrettes M2, championnat regroupant 92 équipes au départ et pour lequel 86 équipes ont actuellement glané des points qualificatifs.Rappelons que les 40 premiers du classement seront directement qualifiés pour le Championnat de France de la catégorie qui se disputera (….si la pandémie le permet…) le 14 Juillet à Valence(26)

Prochain Grand Prix le 11 décembre à Andrézieux  où l’équipe se déplacera sans Blanc et Ricadat mais bénéficiera du retour de Garriga et du renfort de Patrick Lavier.